Hip Hop Ain't Dead

French montana - Excuse My French

Oyé oyé, chronique de « l’album de la décennie» (ahahahahah)

Le coke boy (y’a pas un de ces titres de projets qui inclut pas le mot « coke », j’ai la flemme d’en citer) aura au moins sorti la meilleure beude de l’année, mieux que le « Big Sean sera le meilleur rappeur du monde » d’un Kanye sans doute en pleine méga- défonce.

Evidemment, c’est mauvais.  Daube Boy est très limité niveau flow, et les lyrics ont autant de contenu qu’un essai philosophique de David Douillet. Y’a au moins une ambiance pas trop dégueulasse tout au long du skeud, n’enlevons pas ça à Rick Ross et Diddy.

French a invité Birdman sur « Trap House » pour montrer qu’il aura au moins une fois bouffé quelqu’un sur un couplet. Du coup c’est Ross qui s’en tire le mieux (ou le moins mal).

 « Fuck What Happens Tonight » est pas mal, Ace Hood lance une bête de couplet, Snoop DOGG est très correct, on dirait pas que le son est de French, il serait même mieux sans lui

J’vais m’arrêter là, j’vais pas me casser le cul à faire un track by track pour ça. Mais en gros ç’est 90% de feats, The Weeknd au top, Jeremih mérite une ablation des cordes vocales, Rick Ross est partout, Nicki Minaj va nulle part. En fait, on dirait une compil’ de sons hip-hop du moment. Et pas du tout un projet personnel d’un artiste. On peut au moins saluer les excellentes prods de Jahlil Beats, Young Chop et les autres.

Tout ça s’est soldé par un joli petit flop, avec à peine 50 000 ventes la première semaine.

 

 

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles